lundi 6 octobre 2014

Le témoignage d'Inigo.

En ce moment, je commence à m'aimer un peu.
Cette année a été très dure, j'ai fait une sorte de phobie sociale entraînant une dépression, et j'ai subi une perte de poids qui, même si elle n'est pas énorme, a inquiété pas mal de gens autour de moi.
Après des mois à réfléchir sans arrêt au point d'être épuisée mentalement, à chercher désespérément une solution, à discuter avec ma psy, j'ai fini par lâcher prise et c'est ça qui m'a permis de m'en sortir. Maintenant, je crois que je vais bien.
Je suis fière de moi, parce que j'ai eu le courage d'affronter toutes mes angoisses. C'était une année difficile, mais elle m'a permis d'exprimer toutes mes peurs, tout ce que je cherchais désespérément à cacher depuis que j'ai 10 ans, tout ce que je gardais enfouis en moi jusqu'à l'oublier moi aussi, avant que tout éclate. Maintenant je suis beaucoup plus honnête, avec moi-même et avec les autres. Je ne cherche plus à me cacher derrière un masque, le regard des autres ne me terrifie plus. Je suis beaucoup plus gentille avec moi-même, je me laisse le droit de ne pas être parfaite.

Laisse toi être detraqué.


Alors je m'aime parce que je ne cherche plus à être parfaite, mais que je vois tout ce qui est bien chez moi.
J'aime ma curiosité. J'aime mon gout pour le savoir. J'aime le fait de comprendre facilement ce que l'on attend de moi, dans les études ou dans la vie, la bonne perception que j'ai des attentes des autres. J'aime le fait que je continue à dessiner et à aimer ça, et je trouve mes dessins plutôt beaux.
J'aime la sensation d'être spéciale, parce que je suis synesthète. Ca n'a pas beaucoup d'importance, mais maintenant j'aime être un peu différente.
J'aime mon humour. J'aime quand ma timidité s'en va et que je surprend les gens, qui me pensaient calme et voient que je ne le suis pas tant que ça.
J'aime le fait d'être révoltée par l'injustice, d'avoir des valeurs importantes à mes yeux.
J'aime être quelqu'un qui ne calcule pas et aide les gens parce que pourquoi ne pas le faire?

Physiquement, je me suis trouvée moche très longtemps. Maintenant, je me trouve plutôt jolie. C'est grâce aux gens qui m'ont dit me trouver belle. Et c'est grâce à eux que je me suis rendue compte qu'il fallait faire des compliments aux gens. Que quand on pense du bien de quelqu'un, il faut le dire. Parce qu'un compliment sincère peut illuminer une journée.


 -"Grand-père, est-ce que tu me trouves jolie ?
-Olive, tu es indiscutablement la plus jolie fille du monde ?
-Tu dis ça parce que tu m'aimes bien.
-Moi, je suis fou amoureux de toi. Pas à cause de ton esprit ou ta personnalité mais parce que tu est vraiment belle dedans et dehors."
Little miss sunshine <3

J'aime mes tâches de rousseurs, qui recouvrent tout mon visage et une partie de mon corps. J'aime ma bouche, elle est bien dessinée, petite mais assez pulpeuse. J'aime mes cheveux, parce que personne ne sait dire de quelle couleur ils sont. J'aime mes yeux. J'aime mon corps très fin, j'ai décidé d'arrêter d'angoisser à l'idée de ne pas grossir. Moi, je l'aime comme il est. Mes petits seins, mes poignets minuscules et les os saillants de mes hanches. Je trouve mon visage plutôt harmonieux. Certains jours, je trouve que j'ai du charme.

Je m'aime pour tout le chemin que j'ai parcouru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire