mercredi 1 octobre 2014

Le témoignage de Blinkwink:

Un feel-good blog ouiiiiiiiiii!

C'est fou, même quand la consigne est de se lancer des fleurs, je pense tout de suite à ce qui ne me plaît pas chez moi..allez blinkwink, on se ressaisit. Par où commenceeeer:

- J'aime bien mes épaules un peu anguleuses et mes clavicules apparentes (d'ailleurs j'ai très envie de m y faire un tatouage).

Une amie de ma mère m'a dit que j'avais un port de tête gracieux . Un de mes anciens PQ m'avait d'ailleurs dit qu'il avait pensé à moi en regardant Black Swan (parce-que je suis tarée coucouuuuuu) parce-qu'il trouvait que j'avais le corps d'une ballerine (encore un qui ne sait pas que je danse comme une patate :D ).

Pourtant lui c'est une patate et il groove encore mieux que Fauve Hautot je parie.


- Prouver que la première idée qu'on se fait de moi est souvent fausse: à savoir que je suis hautaine, froide et blasée alors que je suis juste timide et que c'est ma façon de me protéger. Pourtant j'adooore faire le pitre et faire rire. Ça choque toujours les personnes qui ne me connaissent pas tellement quand ils m'entendent sortir une pique bien envoyée ou une blague de cul bien sale. Une de mes potes (qui pensait aussi à tort que je la détestais) m'a dit "Quand tu seras vieille, tu seras une espèce d'Anna Wintour qui rit comme Eddie Murphy" OK ça me va. Ça me plaît, de ne rentrer dans aucune case.

- Il parait que quand je souris je ressemble à un BN.

- Je commence à accepter l'idée que de paraître plus jeune que son âge, c'est pas non plus une grosse tare : je serai une méga bonnasse à 40 ans et je pourrais enfin arrêter de monter ma carte pour acheter de l'alcool.

Last but not least : la versatilité que m'apporte mes cheveux, même si certains jours je ne sais pas quoi en faire. Et ce n'était pas exactement facilefacile de les accepter comme tels quand toutes tes potes ont des cheveux raides comme des gressins. Jusqu'à mes 17 ans, c'était ma mère qui s'en occupait (très bien) en me faisant des tresses et des lissages pas agressifs.  J'étais toujours bien coiffée mais je n'aimais pas mes cheveux. Pas assez lisses, trop volumineux. Alors que ma mère y consacrait une grosse partie de son dimanche. C'est quand j'ai dû vivre toute seule à la fac loin de ma maman et de ses doigts de fée que les ennuis ont commencé. Je me souviendrais toujours du moment où je lui ai dit que je devais faire un semestre entier à l'étranger. Elle m'a répondu "Mais qui va coiffer tes cheveux?" (c'est marrant quand j y repense maintenant mais la pauvre elle était vraiment inquiète ^^) Elle n'avait pas tort du tout, je les avais défoncés bien comme il faut à coups de lisseur. 

Moi aussi j'ai déjà fais l'erreur...

Et maintenant je fais un joli pied de nez à tout ceux qui pensent que le cheveu africain est laid et incoiffable en paradant fièrement avec mon chignon, ma upside down braid, ma couronne de tresses, mon afro ou ma coupe à la Janelle Monae..la dernière fois une de mes collègues m'a dit "Mais tu fais toujours de ces trucs avec tes cheveux, ça m'impressionne..tu es vraiment très jolie. (prenant à témoin l'autre stagiaire) Mais Alexandre, tu ne vois pas que tu as une fille différente devant toi tout les jours?" Mercimadamecestgentil maintenant je vais aller me cacher dans un trou.

Je tiens à le redire c'est vraiment un blog qui fait du bien, j'espère qu'il y aura plein de témoignages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire