lundi 6 octobre 2014

Le témoignage de Allthosepages.

Posté par schizophe
"Les temps sont durs pour l'amour propre"

Je pense que ce souci est vraiment culturel. Rien qu'au niveau du langage quand on veut faire à soi/ou à quelqu'un un compliment, on lui dit : t'es pas mal (du tout).
Rien que dans cette phrase il y a une grosse négation.
"Pas si mal", "pas moche".

Génial!

Personne n'ose avouer qu'il est agréable de se sentir belle, et pas nécessairement "cosmétiquement" parlant.
Dans le livre "Beauté fatale" de Mona Chollet, à la fin du livre, une des personnes interviewée dit :

"Je me trouve laide quand je suis fatiguée ou malade, et je me trouve belle quand il fait beau ou quand j'ai écrit une page particulièrement réussie."

Moi c'est quand je réussit mon chignon :)



Bref, ce n'est pas mal de se sentir belle, penser qu'on est supérieure aux autres grâce à des atouts physiques c'est autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire