mercredi 1 octobre 2014

Le témoignage de N.Nkv:

L'autre fois j'ai essayé de rédiger un post mais je ne trouvais pas grand chose. 

Commençons par le physique, il n'y a pas grand chose à dire . Je ne me trouve pas moche mais disons quelconque.
 Sinon j'aime bien mes cheveux (crépus) parce que je les avais beaucoup abîmés à une époque  ("je suis grande maintenant, laissez moi me défriser les cheveux" . J'ai pu le faire juste avant de commencer mes études supérieures.) ça m'a pris beaucoup de temps, de soin pour retrouver ma longueur. Maintenant je les trouve beaux. C'est pas les plus beaux cheveux du monde mais je les aime. Ils ont poussé plus vite que je le pensais, je les trouve agréables au toucher, j'aime les voir vivre. Je trouve qu'ils me correspondent parfaitement bien.

Soyons fiers de notre nature capillaire!

J'aime mon sourire. J'ai le sourire facile, je souris toujours (presque) sincèrement aux autres. Je trouve qu'il laisse transparaître beaucoup de choses sur mon moi, il a quelque chose de rassurant, de bienveillant. D'ailleurs on m'a déjà reproché de trop sourire, je travaille là-dessus mais c'est pas une priorité. 
Il y a quelques années j'aurais dit que j'aime bien ma taille. J'ai la taille dessinée mais j'ai pris du gras donc ça se voit moins.

Je crois que c'est tout pour le physique.  Ah si j'aime comment je maquille . Je porte très bien les rouges à lèvres rouges. J'aime les différentes nuances de rouge, des couleurs très voyantes quand même.

Miam! Miam!


En caractère:

Je suis curieuse de tout ce qui est différent de moi. Je suis très fière d'être comme ça parce que je ne partais pas gagnante sur ces points là. Je suis avide d'en connaître toujours plus sur la culture des autres, mes amis ont des origines différentes. Plus je vieillis plus je suis tolérante et même plus je respecte le choix des autres.
Je suis fière de voir combien j'ai pas  d'idée homophobe malgré le fait que je sois née dans un milieu religieux. Merci à tous les films et séries américains débiles (Will and Grace) qui passaient à la télé. On parlait jamais de ce sujet à la maison.Je pense n'avoir jamais dit une insulte homophobe de ma vie. 

Ce qui est normal en somme... Mais c'est tout à ton honneur!


Je suis fière de voir que malgré les moments difficiles j'ai toujours su me relever. Je pleure très facilement, je suis assez pessimiste mais je sais au plus profond de moi que j'abonnerai jamais. J'essayerai toujours de trouver une solution à un problème.

Je sais écouter les autres. D'ailleurs j'aime bien écouter. Je suis très bavarde mais j'ai une très bonne capacité d'écoute. Je retiens ce qu'ils me disent sur leur vie, je pose des questions. D'ailleurs je remarque que je pose pas mal de questions pour éviter de parler de moi aussi.

Je suis une bonne hypocrite. Je m'explique. Je trouve particulièrement insupportable les gens qui ne font aucun effort pendant une interaction sociale. Les personnes qui répondent que par des bouts de phrases, qui font toujours la tête, il faut acheter chaque mot qui sort de leur bouche.  Ils sont pas comme ça par timidité ou par introversion non ils sont juste pas contents. Je supporte pas ça surtout quand on doit travailler en groupe. Il faut savoir un peu prendre sur soi. Certes je vais pas inviter la personne chez moi mais dire bonjour avec le sourire, donner des réponses vagues et être agréable ne coûte rien. Je suis une bonne hypocrite parce que je sais être agréable sans justement passer du côté de l'hypocrisie pure. 

Alors que la méchanceté ça coûte cher! (En énergie)


Je suis très fière de voir que je suis indépendante, que j'ai pas peur de me retrouver avec moi même. ça m'a aidé à m'éloigner quand j'ai pris conscience qu'une relation devenait néfaste pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire