mercredi 1 octobre 2014

Le témoignage de Rowenna

J'aime mon nez droit, mes pommettes haute. J'aime l'air que ça me donne. J'aime mon port de tête et le fait que je me tienne bien, réminiscences de la danse. J'aime mes taches de rousseur, mes petites cicatrices. J'aime ma peau pâle. Je suis heureuse d'aimer ces détails de mon visage. Je n'ai pas un visage commun, les gens se rappellent toujours de lui. Il est très expressif, c'est parfois un handicap mais j'aime cette sincérité, j'aime communiquer sans fausse pudeur superflue. Je suis fière d'être arrivée à me dire que j'aime avoir le sourire facile et qu'il y a du bon à se résoudre à être expressive : je veux montrer, je veux recevoir, et si ça n'est pas le cas je n'interagis pas.

J'aime la couleur de mes yeux, ils sont gris-vert et très clairs au soleil. J'aime ma manière de me maquiller, un trait épais d'eye-liner et c'est tout je trouve que ce maquillage me convient parfaitement.

T'as de jolies mirettes tu sais ça?

J'aime la texture de ma chair. Elle est chaude, douce, pleine. Elle est vivante, elle vivra longtemps et ça me donne envie de la faire aimer et toucher par mon copain. J'aime ma manière de baiser.

J'aime mes pieds, les fossettes sur mes reins, les quatre grains de beauté alignés sur mon bras, porter beaucoup de bijoux, sentir bon le savon et le patchouli.

J'aime ma curiosité, ma soif de savoir qui m'enrichiront toute ma vie. Je tends à être la personne la plus humble et intègre possible, je suis satisfaite d'avoir pris ce chemin et de constater la route derrière moi depuis cette résolution. Je tiens à être libre dans ma tête plus que tout et j'aspire à la libérer le plus possible.
Je suis fière de mon courage et ma ténacité malgré les épreuves, je suis là, j'apprends, je reste, je continue.
J'aime mon empathie, je sais que je peux apporter du bonheur, du réconfort. Je pense avoir fait le bon choix en décidant que quelque soit ma vie j'essaierai toujours de faire de mon coin dans le monde un meilleur endroit.

Ça donne envie de se faire un câlin collectif tout ça...


Mon égo explose un peu trop pour ma créativité, le milliard d'idées que j'ai. Là ça devient vraiment dur d'écrire tout ça, parler de mon corps en bien, de mon évolution en bien c'est facile, c'est un travail mental. Mais parler de ce que je fais bien m'impressionne j'ai peur d'être suffisante… Mais je l'admets, oui, j'aime ça. J'aime être douée pour jouer la comédie, je suis très fière de tout ce que j'ai fait au théâtre, dans des courts métrages, comme modèle photo parce que je trouve que je fais du bon boulot, que ça me fait vibrer de m'exprimer de cette manière et que je pense avoir du potentiel.
Ecrire cela me demande un gros effort, c'est la première fois que je le dis, la première fois que je m'avoue une qualité de ce type. Je ne sais pas si je l'assumerai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire